Souriez, vous êtes cybersurveillés !

Discussion in 'FR' started by davea, Jun 30, 2015.

  1. davea

    davea Platinum Record

    Joined:
    Sep 14, 2012
    Messages:
    599
    Likes Received:
    240
    Location:
    France
    http://future.arte.tv/fr/cybersurveillance


    Le citoyen du XXIe siècle est au centre de tous les regards, qu'il y consente ou non. Alors que, malgré la controverse, la loi sur le renseignement vient d'être adoptée, Arte Future recense les enjeux et les scandales de la surveillance globale et ouvre le débat sur les menaces qui pèsent sur nos libertés individuelles.

    Existe-t-il encore un espace dans nos vies citoyennes qui échappe à la surveillance ? Observer, contrôler et analyser les comportements n'ont jamais été aussi aisés qu'aujourd'hui. Depuis une dizaine d'années, les avancées technologiques se sont accélérées, jusqu'à favoriser une révolution sociétale : la surveillance ciblée s’est transformée progressivement en une surveillance de masse à l’échelle planétaire.

    Un documentaire d'Alexandre Valentin (France, 2015, 89 min.)

    Voir et revoir le documentaire Dépression, Un œil sur vous - Citoyens sous surveillance en VOD !
     
    • Interesting Interesting x 3
    • List
  2.  
  3. Agrumh

    Agrumh Member

    Joined:
    Jul 27, 2015
    Messages:
    15
    Likes Received:
    13
    ARTE fait encore du bon, meme très bon boulot. Malheureusement, sur certains sujets on peut voir qu'il y a une soumission, il coupe, monte, voir incite incidieusement à prendre le parti des idées et projets politiques en place. Ici je n'sais pas j'ai pas encore vu le doc. D'ailleurs merci bien davea. Cool de trouver de l'info en français içi :wink:

    En passant, j'me permet de proposer un lien youtube:


    Nan ce que j'veux dire surtout c'est que si ARTE veux préserver tout son prestige, il devrait prendre garde à ne pas tomber dans les pièges des idéologies dominantes. Mais c'est pas gagné, renseignez-vous sur qui fait parti du groupe de surveillance de la chaine... Vous aurez des surprises.
     
  4. davea

    davea Platinum Record

    Joined:
    Sep 14, 2012
    Messages:
    599
    Likes Received:
    240
    Location:
    France
    Un inspecteur général des finances à la tête du conseil d'ARTE FR ! Ils ont de l'humour en effet …
     
Loading...
Similar Threads - Souriez vous êtes Forum Date
Nervous about performing... Mixing and Mastering Feb 28, 2022
TZH156 // Enivrèz Vous - Shore EP incl. Crescent Music Releases Nov 30, 2021
Apple is starting to make me nervous Mac / Hackintosh Oct 8, 2019
Vous aussi tous les cracks TNT Crash sur votre Mac depuis aujourd'hui ? FR Jul 13, 2019
qu en pensez vous ? l acheter ou pas? FR Sep 11, 2016
Loading...