Salut, nouveau sur Audioz....

Discussion in 'FR' started by patpat, Jun 5, 2015.

  1. patpat

    patpat Noisemaker

    Joined:
    Jun 5, 2015
    Messages:
    28
    Likes Received:
    3
    Salut à tous,
    je suis nouveau sur AudioZ et audiosex mais pas tout à fait newbie en matière de MAO...
    Je viens de l'univers des hardwares et ai dérivé vers le sampling nouvelle génération en travaillant à préparer des packs alternatifs aux packs premium Yamaha pour les Tyros, en convertissant mes vieilles banques Akai/EMU et Kurzweil... j'ai d'ailleurs créé un site en ce sens avec une quarantaine de membres, mais le projet s'est resserré en une petite communauté d'une douzaine de membres très actifs: mon but initial était de permettre à d'autres d'utiliser les mêmes outils que moi (via des tutoriels) pour qu'ils puissent dépasser le statut de simples bénéficiaires de mes home-made voices (j'en ai créé quelques 25 000 réparties en une cinquantaine de collections)... Puis je suis passé en plus au Kronos (après des années à bosser sur le premier Karma) avant d'aujourd'hui reconnaître que la MAO (à condition de bénéficier des avantages de certaines releases gratos car sinon cela deviendrait hors de prix) est bien le sommet de la palette et des fonctionnalités de la musique électronique et (pseudo) acoustique (via le sampling et les voices articulées)...
    Mes préférences= NI Kontakt, Spectrasonics Omnisphere, U-He Zebra², Refx Nexus2 ... mais j'adore les players/synthés NI et ne suis pas assez avancé sur les autres pour pouvoir réellement me prononcer... ma DAW est Reaper dans une version qui date un peu mais dont les fonctionnalités, déjà trop nombreuses pour moi, sont amplement suffisantes pour composer avec mes claviers hardwares et mes players softwares... en PC, j'ai un Asus portable plutôt costaud (3To de fast Hdd 7200 mais pas de SSd-contrairement à ceux embarqués sur le Kronos-, 64 Go de RAM, + 3HDD uSB3 permanents de 2To) et j'ai opté pour la Focusrite Scarlett 18i8 pour la partie son... mon Tyros 4 dopé avec ma Forge Classique (via sa flashmemory 1024), le Kronos (lui aussi pas mal gonflé avec des collections achetées à des sound designers dont je défend le travail face aux grosses firmes) équipé d'un Nanopad2 ainsi qu'un clavier maître (Axiom MKII qui sera bientôt remplacé par un Akai Advance61 si j'arrive à en commander un en France ou en Europe! lol)... comme je suis guitariste à la base, j'ai quelques grattes vintage (comme leur utilisateur... j'ai 52 ans!) mais aussi je suis un fan de Line6-Variax JTV89 et Stompbox M13)... bref, le privilège de l'âge est d'avoir maintenant un matos plus que correct et de bien m'éclater à composer ou jammer en home-studio...
    Voili voilou pour la présentation... je vais continuer à faire le tour des posts car j'ai l'impression que le malaise avec les teams plombe un peu l'atmosphère du site et du forum... en même temps, donner, donner et toujours donner à des gens qui ne font que prendre (d'ailleurs parfois sans remercier) -et ça, j'ai déjà bien connu dans les forums Yamaha!-, il est évident que ça devait finir par péter!

    @ très plus à tous
    Pascal (patpat)
     
  2.  
  3. Axil

    Axil Ultrasonic

    Joined:
    Dec 24, 2014
    Messages:
    47
    Likes Received:
    26
    Location:
    North Africa
    Salut Patpat :thumbsup: et Bienvenus dans nos communautés

    je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre travail :)
     
  4. patpat

    patpat Noisemaker

    Joined:
    Jun 5, 2015
    Messages:
    28
    Likes Received:
    3
    Merci Axil= je vais essayer de participer du mieux que je peux, même si je suis énormément pris par ailleurs et ai assez peu de temps supplémentaire à consacrer à mes loisirs musicaux!
     
Loading...
Loading...