PT12.5 - dans quel cas faut-il installer les drivers Pace?

Discussion in 'FR' started by Blobbus, Feb 17, 2021.

  1. Blobbus

    Blobbus Newbie

    Joined:
    Nov 9, 2020
    Messages:
    6
    Likes Received:
    2
    Bonjour à la communauté de musiciens francophones,
    Je viens de passer d'apple à PC, et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour installer ma nouvelle configuration sur windows 10.
    J'essaie en vain d'installer la v. d'Audioutopia de PT12.5. L'installation se déroule bien, mais quand je démarre l'application installée, je vois apparaître une fraction de seconde une fenêtre qui disparaît aussitôt, puis plus rien, ça ne se lance pas.
    Comme j'ai une clé Ilok à cause d'un Cubase acheté, je me pose la question de savoir si le problème ne vient pas de là, d'un souci d'autorisation. Et comme j'ai vu la phrase "install Pace driver if needed" dans l'installeur, je me demande si je dois faire cette installation ou non. Je suis vraiment débutant sur PC, et mon dernier PT était protools 7... si vous pouviez m'aider à sortir de cet insuccès, je vous en serais très reconnaissant.
     
  2.  
  3. Olymoon

    Olymoon MODERATOR Staff Member

    Joined:
    Jan 31, 2012
    Messages:
    5,814
    Likes Received:
    4,461
    Oui il faut installer Pace.
    Si tu as un doute sur la clé iLock essaye de la débrancher ..
     
  4. Blobbus

    Blobbus Newbie

    Joined:
    Nov 9, 2020
    Messages:
    6
    Likes Received:
    2
    Merci Olymoon pour ta réponse. Je viens d'installer le Pace de l'installeur AU sur windows 10. Et depuis le redémarrage, j'ai un écran bleu avec l'erreur TPkd.sys au démarrage. Bon, je ne m'affole pas, car j'ai vu dans AS que je ne suis pas le premier à avoir ce problème : Starkid84 donne plusieurs méthode pour sortir de ce faux-pas (http://audiosex.pro/threads/if-i-in...ses-blue-screen-windows-10.57573/#post-534285).
    Je trouve que le switch sur PC n'est pas si facile! Ce que je ne comprend pas, c'est que dans le thread que je cite juste avant Starkid84 laisse entendre que c'est le Pace sur windows 10 qui pose le problème [ou alors, je n'ai pas bien compris la note en fin de réponse de Starkid84 (IMPORTANT INFO)]. Est-ce que c'est la version de Pace fournie dans la version AU qui n'est pas assez récente pour windows 10 ? Je vais persévérer; en tout cas, merci pour ton aide.
     
  5. Gizmoz

    Gizmoz Producer

    Joined:
    Oct 20, 2018
    Messages:
    134
    Likes Received:
    115
    En dernier ressort, il existe une version portable (v 12.5.0.365) de PT
     
  6. Olymoon

    Olymoon MODERATOR Staff Member

    Joined:
    Jan 31, 2012
    Messages:
    5,814
    Likes Received:
    4,461
    Ce n'est pas le seul programme à poser des problèmes avec windows 10
    C'est pour ça que je suis resté sur win7. Et que je ne peux pas t'aider.
     
  7. samuelnickson990

    samuelnickson990 Newbie

    Joined:
    May 24, 2021
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    je n'ai pas vraiment compris de quoi il s'agit
     
Loading...
Similar Threads - PT12 dans quel Forum Date
Weird issue with PT12.5 & Plugin Alliance Bundle 2022 R2R PC Nov 7, 2023
PT12.3 slow asf Pro Tools Jan 16, 2021
iLok2 purchase for my old account (legit PT12) Pro Tools Jan 13, 2021
ABLETON REWIRE IN PT12 Pro Tools May 18, 2020
PT12.5 Slow on Windows 10 Pro Tools Jan 10, 2020
Loading...