PT12.5 - dans quel cas faut-il installer les drivers Pace?

Discussion in 'FR' started by Blobbus, Feb 17, 2021.

  1. Blobbus

    Blobbus Newbie

    Joined:
    Nov 9, 2020
    Messages:
    6
    Likes Received:
    2
    Bonjour à la communauté de musiciens francophones,
    Je viens de passer d'apple à PC, et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour installer ma nouvelle configuration sur windows 10.
    J'essaie en vain d'installer la v. d'Audioutopia de PT12.5. L'installation se déroule bien, mais quand je démarre l'application installée, je vois apparaître une fraction de seconde une fenêtre qui disparaît aussitôt, puis plus rien, ça ne se lance pas.
    Comme j'ai une clé Ilok à cause d'un Cubase acheté, je me pose la question de savoir si le problème ne vient pas de là, d'un souci d'autorisation. Et comme j'ai vu la phrase "install Pace driver if needed" dans l'installeur, je me demande si je dois faire cette installation ou non. Je suis vraiment débutant sur PC, et mon dernier PT était protools 7... si vous pouviez m'aider à sortir de cet insuccès, je vous en serais très reconnaissant.
     
  2.  
  3. Olymoon

    Olymoon MODERATOR Staff Member

    Joined:
    Jan 31, 2012
    Messages:
    5,814
    Likes Received:
    4,461
    Oui il faut installer Pace.
    Si tu as un doute sur la clé iLock essaye de la débrancher ..
     
  4. Blobbus

    Blobbus Newbie

    Joined:
    Nov 9, 2020
    Messages:
    6
    Likes Received:
    2
    Merci Olymoon pour ta réponse. Je viens d'installer le Pace de l'installeur AU sur windows 10. Et depuis le redémarrage, j'ai un écran bleu avec l'erreur TPkd.sys au démarrage. Bon, je ne m'affole pas, car j'ai vu dans AS que je ne suis pas le premier à avoir ce problème : Starkid84 donne plusieurs méthode pour sortir de ce faux-pas (http://audiosex.pro/threads/if-i-in...ses-blue-screen-windows-10.57573/#post-534285).