Bonjour, Mon PC commence à être bien saturé à cause de toutes les ressources audio de mes différents VST (analog lab, arturia synths...etc). J'aimerais pouvoir transférer toutes ces ressources dans un disque dur externe pour pouvoir libérer de l'espace sur mon PC. La plupart des VST ne me donnent as le choix du dossier de destination des ressources lors de leur installation.. Est-ce possible de personnaliser la localisation des ressources des VST ? Merci beaucoup !
Bonsoir, Personnellement, si le vst ne donne pas le choix, j'utilise symlink. c'est une astuce qui "trompe" l'ordinateur et lui fait croire qu'un dossier se trouve à un endroit, alors qu'en fait, il est ailleurs. Edit: Je viens de voir que tu as ouvert un autre thread sur le même sujet ...
Bonjour, Ah je n'ai jamais entendu parler de Symlink...ça pourrait être ça que je cherche en effet ! Tu pourrais m'expliquer comment mettre ça en place s'il te plaît ?
Oui je suis sur Windows. J'ai trouvé des tutos très clairs sur MAC justement, mais rien de très concret sur Windows, d'où ma demande haha
Je crois que tu me confonds avec quelqu’un d'autre, je ne connais rien à Mac. En tout cas, voici comment faire sur windows. Excuse moi, mais on me demande tellement souvent que je l'ai gardé comme template. C'est en anglais. Si tu ne comprends pas, dis moi je traduis. 1. copy the folder to desired destination, then delete it 2. In an elevated command prompt write: mklink /d "Actual Address of the folder" "Address where you want this folder to be" 3. Hit enter Sinon, tu peux utilisé un programme que crée le symlink a ta place: link shell extension https://schinagl.priv.at/nt/hardlinkshellext/linkshellextension_fr.html Last edited: Dec 23, 2021
Oui, c'est vrai. Dans certains cas il est possible de modifier les dossiers par défaut dans le registre, mais encore faut-il savoir où se trouve cette information dans le registre.
J'utilise ultimate plugin tool. Déplace n'importe quelle source où on le souhaite et crée automatiquement un symlink. Gratuit. http://ultimateoutsider.com/downloads/
Bonjour à tous ! Je ne suis pas revenu sur le thread, mais le Ultimate Plugin Tool fonctionne à merveille ! Ca m'a permit de délocaliser toutes les banques lourdes de mes VSTs et plugins vers un SSD sans soucis ! La seule question qui me taraude, c'est que comme il s'agit en quelque sorte d'une "tromperie" du chemin via un raccourci caché, je me demande si l'ordinateur ne pense tout de même pas que les fichier sont toujours stockés en interne ? En effet, quand je suis le chemin, l'icone du dossier à changé (en icone raccourci) mais une fois dans le dossier final, le chemin affiché est toujours le chemin original.. Du coup j'ai peur que mon ordinateur croie toujours qu'il est plein alors que tous ces contenus ne sont plus en interne.. Mais sinon ça marche du feu de dieu !