https://music.apple.com/fr/playlist/frenchpoop/pl.u-PDb4034FAeG9y5 La playlist "Frenchpoop" ! .... (Frenchpop 2026) Pour les plus musicalement instruits et cultivés d'entre vous, écouter cette playlist peut être malsain pour vôtre santé mentale et musicale ... mais, quand même peut donner le sourire! Voici ce qu'il y a au menu: Dans l'ensemble, nullité générale a peu prés à tous les niveaux: que cela soit en écriture musicale, arrangements, un manque absolu d'idée originales, niveau d'écriture de paroles immonde ..parfois à en rire (ou à vomir) ... Dans cette playlist,il y a beaucoup "d'artistes" différents, pourtant, je ne sais pas comment ils ont fait pour avoir quasiment tous la même voix et surtout le faire dans ce même style absolument naze ... ni groove, ni harmonie, ni "son". Et donc, c'est ça la "Frenchpop" et c'est ce qu'on fait en France en 2025-2056? Qui écoute ça? Et ça fait des streams et ça "vend" ? Franchement, je préfère écouter de l'ia! Last edited: Feb 3, 2026 at 10:33 AM
Peut-être que beaucoup de ces chansons sont déjà de l'IA. Si nous en sommes là... on est vraiment mal barré.
justement non, je trouve que l'IA sort des trucs bien mieux que ça, ... car ce qu'il y a dans cette playlist il faut vraiment le "faire" Last edited: Feb 3, 2026 at 10:35 AM
C'est ce que je constate, car en écoutant certains trucs ... on se demande ils ont écouté quoi avant pour en produire des bouses pareilles?. Si c'est pour la blague ... bon ok!, mais le pb c'est que certains trucs qui sont dans cette playlist j'ai vu ont eu leur pub dans les Inrocks.. etc et ça était présenté comme de la "Frenchpop" C'est une dégradation absolue de niveau musical ... on en est à des années lumière entre ce qui se faisait en France il y a seulement 20-30ans et "ça" maintenant ... C'est grave. Last edited: Feb 3, 2026 at 10:43 AM