Fragile

Discussion in 'FR' started by Olivier_St, Jun 2, 2017.

  1. Olivier_St

    Olivier_St Kapellmeister

    Joined:
    Jun 2, 2017
    Messages:
    61
    Likes Received:
    58
    Bonjour,
    Je vous présente 2 titres de notre nouvel album, disponible sur les plateformes numériques ou directement sur fragile.website (mieux :yes:).

    et

    Au plaisir de lire vos retours ! :)
     
  2.  
  3. Pipotron3000

    Pipotron3000 Audiosexual

    Joined:
    Mar 13, 2013
    Messages:
    1,228
    Likes Received:
    614
    Salut !

    D'un point de vue parfaitement subjectif, je préfère Laissez moi !, pour le refrain bien présent.

    Alors que sur Les Discours, le refrain retombe (pour moi) niveau energie par rapport au couplets, car dans les couplets, il y a du synthé en renfort . Et qui disparaît sur le refrain ;)
    Peut-être prévoir un boost de disto guitare sur les refrains, ou une autre sonorité au clavier (genre violon "swing" "punchy", comme à 3:27 ), en renfort ? A essayer en live, peut-être ;)

    Après, je pourrai parler mix pendant des heures, tellement cela est subjectif aussi :D
    J'ai une préférence, la aussi, pour le mix de Laissez moi !, plus "compact" (ça, c'est mon côté rock/metal qui parle :D ).

    Mais je m'en tiendrai à une seule conclusion : bravo !
    Et surtout, j'adore votre style, ce qui est le principal :D

    Je m'en vais me les ré ecouter, tient ;)
     
  4. Olivier_St

    Olivier_St Kapellmeister

    Joined:
    Jun 2, 2017
    Messages:
    61
    Likes Received:
    58
    Salut Pipotron3000 !
    Merci pour ce retour !
    Tu n'as pas tort pour le refrain des discours. J'ai aussi le sentiment qu'il y avait moyen de mieux le faire sortir. En le renforçant... ou peut-être en l'aérant. Bref, comme toujours, une fois les mix terminés et avec un peu de recul, on se dit toujours qu'on aurait pu faire mieux sur certains points.
    Après, le risque est de ne jamais finir !
    Actuellement, on travaille sur des versions anglaises (dur de traduire en respectant et la mélodie et le sens des textes qu'on ne veut surtout pas perdre !). Je pense que le mixage des versions anglaises sera l'occasion de redécouvrir un peu les titres. D'autant plus que l'anglais sonne différemment, ne tape pas exactement dans les mêmes fréquences que le français.
    En tout cas, encore merci pour cet avis positif !
    Et n'hésite pas à partager autour de toi ! C'est tellement important le bouche à oreille quand on n'a pas un gros label derrière soi.


    PS. Je me demande si je n'aurais pas dû mettre ce thread dans la section "Our music" ?
     
Loading...