en passant

Discussion in 'FR' started by gwelan, Nov 4, 2013.

  1. gwelan

    gwelan Newbie

    Joined:
    Nov 4, 2013
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Salut à tou(te)s

    Juste pour prévenir qu'il y a du monde french speaking de ce côté-là.

    Je suis musicien et ingénieur du son, mais surtout musicien par les temps qui courent. Après avoir fonctionné avec du hardware à te donner l'impression que tu es davantage déménageur que musicien, j'ai découvert le grand avantage d'utiliser un macbook pour jouer en live, donc j'essaye d'optimiser mon mac avec les trucs que j'ai vraiment envie d'utiliser.

    L'offre en soft et plugin est colossale, mais je suppose que nous avons chacun nos préférences et je ne passe pas mon temps à faire du shopping, ou à lire des bibles de manuels d'utilisateurs ...

    Je me suis donc centré sur logic X et main stage 3;

    Je suis bien sûr preneur de tous les bons instruments virtuels disponibles, et en matière de traitement de son, je teste et je sélectionne parce que je ne vois pas bien l'intérêt de disposer de 1000 équaliseurs différents quand deux ou trois de bonne qualité suffisent à mon bonheur.

    Par contre, je suis très friand de toutes les nouvelles approches du son que permettent la numérisation, autant en matière de traitement que de génération de son.

    J'apprécie de retrouver des émulateurs de synthés analogiques à l'ancienne (du genre complexe mais que tu peux intégrer sans avoir fait un doctorat d'informatique), parce que je me lasse de passer des heures à explorer des banques de son, pour trouver un truc valable perdu au milieu de milliers de trucs complètement inutiles (à mon goût). Le son moog ou oberheim a bercé ma carrière.

    Si vous avez éventuellement des bons plans à conseiller, je dois dire que ce site a considérablement boosté ma gourmandise je dois dire - bien que j'ai tendance à galérer souvent avec les conditions d'installation parce que les instructions , strictement in english ont tendance à être écrites par des mecs qui crackent comme ils respirent, et j'aimerais de temps en temps une petite indication du genre : le crack pour les nuls ...

    Bref, je suis toujours en recherche de bonne émulation d'instruments à vent (genre section de cuivres vraiment jouable) et de tout ce qui permet un travail de restauration, optimisation de qualité.

    Mes interrogations du moment portent sur la connectique que je trouve toujours passablement insecure avec de l'usb sur scène, si vous avez des idées là-dessus je suis preneur.

    Bien à vous et au plaisir de vous lire

    Gw
     
  2.  
Loading...