Du bon usage de Samplitude

Discussion in 'FR' started by Bonogoss, Sep 23, 2013.

  1. yinuo

    yinuo Newbie

    Joined:
    Apr 8, 2014
    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    Salut

    ça me fait bien plaisir aussi de pouvoir échanger nos expériences sur la MAO en général. Alors, venant moi-même directement de cubase je peux dire que la raison pour laquelle je l'ai utilisé si longtemps c'est tout simplement que j'ai été initié à la MAO avec lui. Ensuite je n'avais pas vraiment ressentis le besoin de changer de séquenceur parceque trop fainéant de devoir commencer à réapprendre une nouvelle DAW. En repensant à toutes ces années à travailler avec je me demande comment j'ai pas attrapé un ulcère à force de rebooter mon pc que cubase faisait planter à tout bout de champ. C'est seulement avec la version 5 que j'ai pu gagner plus de stabilité. Je ne vais pas cracher sur cubase non plus, il m'a quand même rendu de bons services, mais je pense que la firme s'est dégradée depuis le rachat de steinberg par Yamaha.
    Je pense que ce qui fait qu'aujourd'hui cubase est en retrait par rapport à samplitude ou d'autres daws c'est qu'à la base les développeurs on tout misé sur le midi ( c'était une référence à l'époque ) en laissant un peu derrière la partie audio. Alors que samplitude c'était tout le contraire en fait.
    Parmi tout les DAWs que j'ai pu essayer c'est avec samplitude que je me suis sentis très vite à l'aise... ça veut tout dire lol

    J'avais à une période commencé à envisager de passer au Mac pour ma prochaine config. Après avoir fait le calcul de tout les avantages ET inconvénients j'ai vite fait de renoncer à cette migration. En dehors de l'aspect financier qui est relativement prohibitif, mais surtout pour l'incompatibilité avec tout les soft et instrus que j'ai toujours utilisé et compte garder encore longtemps. Décidément trop fermé chez Apple... et pour finalement avoir le même résultat, voire meilleur qui sait, sur PC. Je suis plus que satisfait de ma config, et maintenant avec samplitude c'est le bonheur complet !

    A ce que je vois tu as bon cv en tant que musicien. C'est cool ! Chez moi c'est beaucoup plus calme dans ma piaule qui me sert de "studio". Le manque de temps libre est mon principal obstacle à me consacrer à la compo et à tout ce qui s'en suit. Dès que j'ai un moment de libre j'en profite pour aligner quelques notes mais, pas assez pour en faire un tube. lol

    Les plugins ne manquent pas non plus chez moi. Maintenant je suis obligé de faire une sélection pour ne garder que ceux que j'utilise régulièrement, autrement je me retrouve avec une liste de vst trop longue. Et dans samplitude ça le fait pas trop :D
    Kontakt à lui seul réussirait à combler tout les besoins dans quasiment tout les genres musicaux tellement il y a des banques de sons disponibles. Ajoute à ça les autres instrus qui ont aussi leur caractère ( je pense à Nexus ou sylenth qui déchirent )... que demander de plus ! ( heu... laisse moi quand même réfléchir lol )
    Ce que j'aime avec ez drummer ce sont les grooves patterns intégrés, vachement pratique quand on a pas de batteur sous la main. Addictive Drums sonne déjà autrement, c'est vrai. Je n'ai pas encore vraiment travaillé avec, donc je ne saurais pas juger objectivement. Quant à omnisphere j'entend toujours des avis très positifs, certains disent même qu'il est unique en son genre. Je serai vraiment curieux d'entendre ce qu'il a sous le capot.
    Quand je vois tout ce qui se fait aujourd'hui je me revois à l'époque ou je n'avais que mon synthé, ma boite à rythme et mon séquenceur. Tout en hardware SVP ! Et pourtant j'en prenais du plaisir à triturer les sons de mon analo :wink:

    Ton info sur "TouchDaw 1.5" semble en effet alléchante pour les utilisateurs de tablette ou smartphone. J'ai ni l'un ni l'autre. Oui... je suis un peu en retard, je sais lol.

    A plus
     
  2. Bonogoss

    Bonogoss Newbie

    Joined:
    Sep 21, 2013
    Messages:
    62
    Likes Received:
    0
    Ha me rappelle plus mais pas grave. Oui super appli qui marche très vite surtout. Trop classe dans ton salon tu peux baisser le volume etc ... J'imagine que sur une tablette c'est le top vu le grand affichage ...
     
  3. Olymoon

    Olymoon Moderator

    Joined:
    Jan 31, 2012
    Messages:
    5,800
    Likes Received:
    4,466
    Oui, c'est vraiment bien sur la tablette. La mienne est de 8 pouces, c'est pas immense mais c'est quand même bon. De plus j'utilise aussi ce programme pour contrôler des synthés avec la fonction X Y Pad. Par exemple Z3TA +2, ou U-He Zebra etc..

    J'en profite pour vous signaler une autre application Android : Wireless Mixer de Borce Trajkovski, gratuite et excellente, avec en plus une très bonne explication bien détaillée pour la faire marcher via wifi, qui sert aussi pour configurer Touch Daw.
     
  4. Olymoon

    Olymoon Moderator

    Joined:
    Jan 31, 2012
    Messages:
    5,800
    Likes Received:
    4,466
    He he, les mecs !!! Ya Kraznet en personne sur le forum samplitude en Anglais !!!
    http://audiosex.pro/index.php?/topic/3894-samplitudesequoia/page__st__44__gopid__87436#entry87436
     
  5. thesims22

    thesims22 Newbie

    Joined:
    May 2, 2015
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Bonjour à tous!

    J'utilise Seqoia 12 et je cherche depuis quelques temps une réponse à mon problème...

    J'ai configuré un effet externe (compresseur ssl analogue) dans l'onglet approprié avec FX "send" et FX "return" track + submix.
    Jusque là tout fonctionne à merveille.

    J'ai ensuite configuré une piste audio nommée "Record" afin de réengistrer le signal "retour" de mon compresseur.
    là aussi c'est parfait...

    le problème est lorsque je veux insérer un effet "plugin" comme un limiteur sur la piste FX return ou submix, celui ci n'est jamais pris en compte...
    même si je change sa position pre/post dans le routing de la tranche...

    ma seule solution actuelle, est de faire un bounce temps reel qui ouvre ensuite un fichier audio que je dois insérer dans mon projet...

    Merci d'avance pour vos réponses ou solutions!
     
  6. Olymoon

    Olymoon Moderator

    Joined:
    Jan 31, 2012
    Messages:
    5,800
    Likes Received:
    4,466
    thesims22 Bonjour,
    As tu essayé d'envoyer le signal du return vers un sous-groupe et là tu pourrais ajouter un plugin?
    Je sais ça parait tordu, mais ...
     
  7. thesims22

    thesims22 Newbie

    Joined:
    May 2, 2015
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    oui j'ai déjà essayé... j'ai l'impression qu'il prend en compte que le monitoring retour de la piste Fxreturn...
    par contre pour les plugins insérés avant le départ d'effet, ça marche très bien, il sont pris en compte.
    Incroyable que pour un soft à ce prix là, cette fonction ne soit pas disponible (enregistrer le retour d'effet en monotoring avec un plugin en insert en fin de chaine) :-(
     
  8. Olymoon

    Olymoon Moderator

    Joined:
    Jan 31, 2012
    Messages:
    5,800
    Likes Received:
    4,466
    Il faudrait que je fasse le test mais je me suis un peu éloigné de Samplitude dernièrement.
     
Loading...
Loading...