Bass down

Discussion in 'FR' started by senga34, Aug 4, 2015.

  1. senga34

    senga34 Newbie

    Joined:
    Apr 8, 2015
    Messages:
    21
    Likes Received:
    0
  2.  
  3. Agrumh

    Agrumh Member

    Joined:
    Jul 27, 2015
    Messages:
    15
    Likes Received:
    13
    Salut senga34, je sais pas si j'ai bien compris ce que tu cherche, mais si c'est des gros impacts bien méchant comme on en entend beaucoup dans les trailers pour le cinéma ou autres bandes-annonces, t'as plusieurs possibilités. Soit tu fais toi-meme un multi layer de sound design, mais si tu pose cette question c'est que tout comme moi tu débute et que tu as encore besoin de travail et aussi de nourrir tes oreilles de tout ce qui ce fait au niveau professionnel en la matière, et là à ma connaissance je t'orienterais bien du coté de ce que fait Heavyocity comme banques kontakt. Ils ont plusieurs banques bien dynamiques (encore une fois si c'est bien ça qu'tu cherche) ... :)

    http://www.heavyocity.com/product/damage/
     
  4. senga34

    senga34 Newbie

    Joined:
    Apr 8, 2015
    Messages:
    21
    Likes Received:
    0
    Bonjour Agrumh,

    Désolé je viens de rentrer et de voir la réponse
    Déjà Merci pour la réponse

    Je ne pense pas que ce soit des gros impact je pense plutôt à un basse en slide down ,sauf erreur , aucune idée du VST à utiliser
    C'est plus flagrant à la minute 1.57 de la 1ere vidéo

    http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19553647&cfilm=202798.html =====>>> à la minute 1.57

    Merci de vos réponses
     
  5. senga34

    senga34 Newbie

    Joined:
    Apr 8, 2015
    Messages:
    21
    Likes Received:
    0
    Bonjour à tous,

    Toujours personne pour me guider sur ma question ???
    Malgré toutes mes recherches je ne trouve toujours pas.
    Merci de vos attentions
     
  6. flstudioer

    flstudioer Kapellmeister

    Joined:
    Aug 7, 2015
    Messages:
    83
    Likes Received:
    41
    Location:
    Planet Earth
    Yop,
    Y a pas vraiment de "VST" spécial pour des "bass down", c'est normal que personne n'ait la réponse (en tout les cas j'en connais aucun personnellement), tu peux peut-être en trouver sur les extension EDM, House sur Nexus 2 par exemple mais c'est des sample seulement.
    Ce genre de son tu peux le créer par toi-même, ce n'est pas si compliqué à première vu

    Donc pour t'aider du mieux que je peux je t'explique (toujours selon ma vision personnelle) comment procéder:
    Tu prends un kick 808 qui ressemble le plus au son que tu veux faire par exemple celui de la minute 1:57
    Tu le compresses, tu met l'attaque vers 50ms à toi de voir au fur et à mesure.
    Tu met un effet slide (ou tu peux faire autrement au pire en pitchdown, faut que l'attaque de ta subbass commence sur une gamme aigu et tu la pitchdown ou slide down sur 4 temps ou 8 ça dépend du tempo.
    Tu met un beau hit pour l'impact et voilà, après tu t'occupes des dynamiques par exemple mettre une petite distorsion sur ta SubBass pour gonfler les harmonics...ect en gros ce n'est pas vraiment difficile à faire

    Et un petit conseil: ne compte jamais sur les VST pour ce genre de choses c'est vrai que ça fait gagner du temps et tout mais je te conseils d'essayer de faire ces son tout seul, d'expérimenter, de te tromper et d'avoir un son merdique et réessayer c'est comme ça qu'on avance, qu'on apprennent et qu'on découvre des techniques. Voilà bon courage ;)
     
  7. senga34

    senga34 Newbie

    Joined:
    Apr 8, 2015
    Messages:
    21
    Likes Received:
    0
    Merci à toi pour les infos
    Donc maintenant , ya plus qu'à si je puis dire
    Je vais tacher de bien comprendre ce que tu expliques
    Etant novice dans le domaine de la MAO ( pianiste classique ) , j'ai déjà regardé ce qu'est un kick 808 =ensemble ryhtmique bass batterie si j'ai bien compris
    C'est quoi exactement un "beau hit".

    j'avoue que je n'ai pas encore tout compris , il me manque beaucoup de pratique dans ce domaine
    Mais faut bien que je m'y mette
    Merci encore
     
  8. flstudioer

    flstudioer Kapellmeister

    Joined:
    Aug 7, 2015
    Messages:
    83
    Likes Received:
    41
    Location:
    Planet Earth
    Y a pas de soucis, c'est des termes que tu comprendras avec le temps sans vraiment faire d'efforts ça viendra tout seul justement avec de la pratique.

    Je vais essayer d'être plus explicite:

    - Kick 808, ce n'est pas l'ensemble d'une rythmique ou quoique ce soit, pour faire simple, faut que t'écoutes le son sur la vidéo (0:54) :

    Ce sont tous des kicks 808.

    - Un hit, d'une manière générale est un staccato, un son très bref avec un impacte,
    exemple:

    NB: ce n'est pas seulement ça un "hit", car il peut aussi être comme dit plus haut un staccato d'un violon/piano/de son électroniques......ect avec une longue reverb par exemple, enfin j'espère que tu as compris le concept d'un hit.

    Voilà j'suis pas trop doué pour expliquer mais bon j'espère que j'ai répondu à tes questions ;)
     
  9. senga34

    senga34 Newbie

    Joined:
    Apr 8, 2015
    Messages:
    21
    Likes Received:
    0
    Bonjour flstudioer,

    Désolé pour la réponse tardive , des pbs de santé
    Je pense avoir mieux compris les kick et hit avec tes exemples
    P'tite question , on les trouve sur quel site les "cinematic whoosh hits" de ton exemple.

    Encore merci
     
  10. flstudioer

    flstudioer Kapellmeister

    Joined:
    Aug 7, 2015
    Messages:
    83
    Likes Received:
    41
    Location:
    Planet Earth
    Yop
    Aucune idée mais y en a des tonnes ce n'est pas un problème, tu peux au pire chercher sur google en tapant par ex "whoosh hit" ou "whoosh" enfin suffit d'utiliser les bon mots clé, ou sinon sur Audioz y a des packs de samples les sons ce n'est pas un problème le vrai "challenge" c'est de savoir les utiliser et les manier pour obtenir le résultat que tu veux (ou approximatif) ;)
     
Loading...
Similar Threads - Bass down Forum Date
Eurobass 2 - suspiciously huge download Software Jul 16, 2020
Anyone know how to make bass like Going Down by Jake Chudnow? how to make "that" sound Sep 17, 2017
Pro Quality Drum and Bass Track in FL Studio [Free Download] Electronic Jul 6, 2016
Bass slide up and down Kontakt May 28, 2015
Free Download: Subbass 7 – Dubstep Made In Germany Music Releases May 21, 2014
Loading...